Rencontre avec Ulric et Rémy, les créateurs de l'appli Tweady !

ÉtudiantsTémoignagesEntreprendreStartupÊtre étudiant et auto-entrepreneur

Rencontre avec Ulric et Rémy, les créateurs de l'appli Tweady !

" Je pense que l'on est tous les deux d'accord pour dire que c'est une expérience qui nous a appris et formé plus que n'importe quel cours. "


alt

Hello Rémy ! Peux-tu nous présenter Tweady et ton associé ?

Tweady est une application, disponible pour le moment uniquement sur iPhone, qui a pour but de révolutionner la mode.

Concrètement, vous trouverez sur Tweady tous les vêtements disponibles en ligne, vous pouvez voter pour (in) ou contre (out) ces vêtements, les ajouter à votre liste de favoris, ou encore les acheter. En se basant sur les votes de ses utilisateurs, l'appli crée des classements des vêtements les plus tendances !

Mais ce n'est pas tout, nous avons sorti début Mars une version 2, qui vous permet maintenant de suivre les gens qui vous inspirent, et d'être suivi !

En résumé : Tweady, c'est la mode par vous, pour vous.

Nous sommes deux associés depuis le début : Ulric Musset de l'ENSIMAG, et moi même, Rémy Astié de l'ESSCA.



Qu’est ce qui vous a donné envie d'entreprendre ?

Ulric et moi même, avions beaucoup de temps libre lors de notre première année, ou nous étions à l'époque tous deux dans la même école de commerce.
Nous avons donc décidé de nous lancer dans l'aventure entrepreneuriale à la recherche d'une expérience excitante, et avec l'espoir de gagner de l'argent pour être tout à fait honnête. :)

alt


Comment s'organisent vos journées ? Pas trop difficile à gérer ?

Au début, nous étions dans la même ville, dans la même école et nos appartements n'étaient séparés que de quelques kilomètres, ainsi on se retrouvait après les cours pour travailler sur notre projet et nous n'avons souffert d'aucun soucis d'organisation.

Les choses sont plus compliquées depuis que je - Rémy - suis à Taiwan pour un double diplôme alors qu'Ulric est à Grenoble.
Il est plus difficile d'être constamment en contact et il nous faut beaucoup plus planifier, ce qui n'est pas une mauvaise chose.

Monter sa boîte tout en étant encore étudiant : avantage ?

Bien sûr !
Et même si nous n'avons pour l'instant pas gagné d'argent, je pense que l'on est tous deux d'accord pour dire que c'est une expérience qui nous a appris et formé plus que n'importe quel cours.

Y-a-t-il des inconvénients ?

Cela mobilise évidemment beaucoup de temps.
Je pense qu'il est très important d'extrêmement bien s'entendre avec son associé, car, surtout au début, c'est une personne avec laquelle on est en contact constant tous les jours.
Bien sûr il arrive parfois que nos avis divergent, mais il faut dans ces cas là être apte à trouver un consensus, c'est particulièrement important lorsque l'on est deux.

Tweady, l'application shopping

Quels sont les prochains objectifs pour Tweady ?

Nous aimerions si possible gagner un concours afin de créer et diffuser une campagne de promotion en France.
Une fois le marché français IOS bien installé, nous allons progressivement lancer l'application dans de nouveaux pays, et développer la version Android de l'application !


Leur site : http://tweady.net/


Télécharger l'appli : https://itunes.apple.com/app/tweady/id1060724983