4 qualités essentielles pour un recruteur que tu pourras développer en étant AE !

ÉtudiantsÊtre étudiant et auto-entrepreneurAuto-EntrepreneurTips

4 qualités essentielles pour un recruteur que tu pourras développer en étant AE !

“ Il paraît que pour décrocher son 1er emploi, un recruteur ça ne regarde pas que les stages effectués...
- Really ? ”


Selon une étude effectuée par Linkedin, les recruteurs seraient beaucoup plus intéressés par tes "qualités personnelles" que par la beauté des stages que tu as effectués.

En tant qu’auto-entrepreneur, tu apprendras beaucoup sur toi-même, et développeras les skills qui comptent vraiment.

Voici les 4 qualités principales que les employeurs recherchent et que tu développeras en tant qu’AE !


1/ Rapidité d'apprentissage

Ce qui est bien en étant auto-entrepreneur, c’est que tu seras amené à réaliser des missions différentes. Tu devras donc à chaque fois apprendre rapidement et assimiler de nouveaux concepts.

Tu verras que cela te sera très profitable lorsque tu trouveras ton premier emploi, savoir s’adapter à un nouvel environnement et comprendre rapidement ce que l’on attend de toi : pas de soucis pour toi !

3 jobs pour financer tes vacances !


2/ Positivité

Un client difficile (pas sur Workiz, on te rassure), une petite baisse de moral parce que tu bosses de chez toi (un café avec tes potes, ça devrait te remotiver)...tu verras qu’en tant que freelance, il t’arrivera d’avoir de petits doutes, mais que porté par la passion et l’envie de réussir, tu sauras rebondir et puiser en toi la dose nécessaire d’optimisme (au cas où, tu peux nous appeler, on a toujours de la positivité en stock !).

Garder un esprit positif est très important lorsque l’on travaille en entreprise : un “tu prends ton aprem’ ?” lancé par ta collègue alors que tu pars à 18h30, la disparition de ton reste de bagel laissé dans le frigo, ou juste Martin de la compta’ qui ne t’a pas dit bonjour ce matin...il est capital de conserver une énergie positive histoire que tout l’open-space ne sombre pas dans la morosité !

Des jobs étudiants pour financer tes vacances


3/ Créativité

En devenant auto-entrepreneur, tu as fait le choix de créer ton propre job et de pouvoir accumuler les expériences.
Tu as choisi un chemin différent, tu as donc su faire preuve d’une grande ouverture d’esprit et d’une réelle créativité.

Dans une entreprise : faire ce que ton boss te demande c’est bien, mais faire plus que ce qu’il attendait au départ, c’est mieux ! Avoir des idées nouvelles, être ouvert d’esprit, ne pas se cantonner à ce que l’on attend de toi, ces qualités peuvent vraiment faire la différence et te rendre indispensable.

Des jobs étudiants pour financer tes vacances


4/ Esprit d'équipe

Je te vois venir “un freelance ça travaille seul dans son coin...” Stop aux idées reçues !
Un freelance a, par définition, différents clients, ce qui veut dire que tu peux être amené à travailler chaque semaine avec des équipes différentes.

Autant te dire que niveau “capacité d’intégration”, tu seras au top quand tu auras décroché ton 1er job !

Etre commercial, c'est la win !


Etre auto-entrepreneur, c’est vraiment la meilleure école pour en apprendre un max sur toi et développer des skills essentielles à ton insertion professionnelle; d’ailleurs, on te donne “5 bonnes raisons de devenir auto-entrepreneur” juste ici !