4 sites pour t'aider à trouver ton stage en urgence !

Tipsrecrutementstage

4 sites pour t'aider à trouver ton stage en urgence !

Toujours pas trouvé ton stage pour cet été ?

Grâce à ces 4 plateformes, fini la galère des recherches, tu vas enfin trouver le stage de tes rêves.

Allez, on croit en toi !

Trouve ton stage



1/ Welcome to the Jungle : le plus “startups friendly”



Créé en 2014, ce site est un must si tu veux tout savoir sur une entreprise avant même d’avoir envoyé ton CV : pénètre dans les coulisses des boîtes qui recrutent et découvre si tu partages les mêmes valeurs que tes potentiels futurs collègues.

Parfait si tu cherches : un stage en start-up

Les plus : la découverte des équipes, une interface sympa, un ton décalé, un blog avec plein de conseils pour être au top de son CV/sa LM/son entretien...


2/ Wizbii : le plus connecté



Depuis 2010, Wizbii, c’est un peu le Linkedin des étudiants. Déjà plus de 500 000 membres inscrits sur ce réseau social pro focus sur les 18-30 ans. Incontournable.

Parfait si tu cherches : un stage dans une petite, moyenne, ou grande entreprise ! Tout y est.

Les plus : la possibilité de poster ta recherche afin de demander de l’aide à la communauté Wizbii, un blog (La Ruche) extrêmement bien fourni !


3/ La Relève : le plus “lazy”



Ce cabinet de recrutement est le spécialiste du stage et du 1er emploi ! Ici, tu ne verras pas le nom des entreprises qui recrutent, une façon de privilégier le poste plutôt que la société.

Parfait si tu cherches : à ne pas perdre de temps pour ta recherche

Le plus : un réel suivi lorsque tu candidates. L’équipe de la Relève t’appelle afin d’en savoir plus sur toi et aussi de pouvoir te proposer le plus d’offres adapter à ton profil, et ce jusqu’à ce que tu trouves ton stage de rêve.

Trouve ton stage


4/ Growing Pie : le plus international



Envie d’ailleurs ? A la fois plateforme collaborative et réseau d’entraide, Growing Pie met de l’exotisme dans tes stages depuis 2014 !

Parfait si tu cherches : à découvrir une autre culture

Les plus : les témoignages des anciens stagiaires qui partagent leurs bonnes ou moins bonnes expériences dans les entreprises, et un blog plein de bons plans pour réussir ton installation à l’autre bout du monde ;)


En bonus : Numa Job Fair



Le 3 Mai, tu pourras rencontrer des startups early-stage, à la recherche de leur super stagiaire !

Objectif : trouver la start-up qui te correspond et pouvoir participer à sa croissance.

En super bonus : Workiz !



Parce que Workiz sera toujours là pour t’aider, saches que nous avons des talents cachés qui nous ont permis de te dégoter des offres de stages plutôt cools.

Il te suffit de nous envoyer un mail sur hello@workiz.com en précisant ta recherche de stage (secteurs dispo : biz dev/Communication/Webmarketing), le lieu (en France), les dates (+un CV, c'est toujours plus sympa), et on s’occupe de voir ce qu'on a en stock ;)

Trouve ton stage