5 applications qui vont améliorer votre productivité

TipsProductivitéApplicationsTravail

5 applications qui vont améliorer votre productivité

Booster sa productivité est une grande préoccupation en ce moment. Chacun cherche des conseils afin de travailler de manière plus efficace et de réussir à éviter les distractions (oh, un pigeon qui passe à la fenêtre).

Et il faut dire qu’entre les collègues de l’open-space, les mails/Slack, Facebook/Twitter, et j’en passe, la “petite pause de 2 min pour voir les news” se transforme rapidement en faille spatio-temporelle de 30 min, ce qui t'oblige à rallonger tes journées, et ce n’est pas vraiment ce que l’on veut :)

On t'a sélectionné 5 applications qui t'aideront à améliorer ta productivité !


Comment améliorer sa productivité

Escape

Cette app gratuite vient se greffer à ton Mac et tracker tes sources de distractions. Tu pourras ainsi savoir combien de minutes (voir d’heures) tu as perdu dans la journée à regarder tes mails ou des vidéos de chats sur Facebook (chacun ses petites manies !).

Go Fucking Work

Doit-on vraiment expliquer le but de ce plugin Chrome ?
Bloque les sites qui sont une source de perte de temps, et retourne travailler ! Non mais !

One Big Thing

Pour être productif, il faut se fixer des objectifs réalisables par jour, pas la peine de dire que tu vas tout faire en une journée, car c’est impossible et cela augmente considérablement le stress. One Big Thing est une application fonctionnelle et simple, qui t'aidera à rester focus sur les choses importantes.

Moo-Q

Parce que nous n’avons pas tous le même rythme, et que nous ne sommes pas tous productifs aux mêmes horaires, cette appli te permet de déterminer ton horaire optimal pour travailler.
Il ne te reste plus qu’à expliquer à ton patron pourquoi tu arrives à 12h tous les jours ;)

Forest

Reste focus, ou un arbre mourra. Et ça, c’est vraiment triste !
Chaque fois que tu as besoin de te concentrer, ouvre Forest, plante une graine, définis un temps de travail, et laisse la graine se transformer en un bel arbre. Si tu quittes l’app, l’arbre meurt. Un moyen poétique de ne plus se disperser !

Tips : il paraît que pour booster sa productivité il faut regarder des chats mignons, si si c’est vrai, c'est une étude très sérieuse du Washington Post.

Comment améliorer sa productivité


Mais si tu préfères procrastiner, tu peux toujours cliquer ici, ici, ou !
On t'aura prévenu :)