Louis raconte pourquoi il a créé Amabilis

Startupétudiant-entrepreneurAmabilisEntreprendre

Louis raconte pourquoi il a créé Amabilis

" J'avais envie de répondre à un vrai besoin, de partir de mon expérience perso "

Aujourd'hui, on rencontre Louis Debouzy, étudiant à Sciences Po Paris et entrepreneur !
Il a créé la société Amabilis, et te raconte tout sur son idée et son parcours.

Louis raconte pourquoi il a créé Amabilis


Hello Louis ! Peux-tu nous présenter Amabilis ?

En situation de handicap depuis 17 ans, j’ai fondé Amabilis, une société d’aide à domicile, car j'étais insatisfait des services existants. Mon objectif est de proposer des prestations de qualité en mettant l'accent sur un recrutement rigoureux en m'appuyant sur mon expérience de vie. Nos auxiliaires de vie sont qualifiés, formés et évalués régulièrement. Amabilis propose des prestations 24h/24, 7j/7 d’aide aux gestes de la vie quotidienne.

Qu’est ce qui t'a donné envie d'entreprendre ?

J’aime construire, concrétiser un projet, créer.
Quant à mon envie d'entreprendre dans le secteur de l'aide à domicile, il résulte de mon impossibilité à trouver des intervenants de confiance.

Louis Debouzy fondateur d'Amabilis

Quand et comment as tu lancé ta boîte ?

J'ai lancé ma société dans le cadre de la deuxième partie de mon Master Finance et Stratégie à Sciences Po qui offre la possibilité de pouvoir mener un projet de création d’entreprise.
J'ai donc vraiment pu m'y consacrer pleinement !

Pourquoi avoir décidé de te lancer alors que tu étais encore étudiant ?

Une envie irrésistible d’entreprendre et de répondre, maintenant, tout de suite, à une demande. La certitude, après des expériences professionnelles, que je ne souhaitais pas avoir une activité salariée.

Y-a-t'il des inconvénients ?

L’engagement. Je travaille en moyenne 12h par jour.

C’est à la fois très positif : le fait d’être, en tant qu’entrepreneur, « sur tous les fronts », de devoir répondre à des problématiques juridiques, commerciales, stratégiques me stimule intellectuellement au quotidien ; mes relations de travail avec nos partenaires, nos clients et nos collaborateurs me donnent une énergie forte ; surtout, la satisfaction de nos clients (pour les prestations qu’on leur apporte) et celle de nos intervenants (pour les conditions de travail qu’on peut leur offrir) sont, pour moi, la plus belle des récompenses.

Cet engagement revêt parfois des inconvénients : j’ai (un peu) moins le temps de voir mes amis, de lire ou de promener mon chien Bagel.

Louis raconte pourquoi il a créé Amabilis

Quels sont les prochains objectifs pour Amabilis ?

Trois objectifs :

  • Un objectif de qualité : que nos clients soient satisfaits de nos prestations et que nos collaborateurs aient des conditions de travail stables.
  • Un objectif financier : réaliser 1 million d'euros de CA en décembre 2016.
  • Un objectif stratégique : devenir le leader en France de l'aide à domicile de qualité pour des personnes en situation de moyenne ou grande dépendance.

Un conseil ?

Soyez acteur de votre vie, tout le temps, partout. Soyez capricieux et impatient, engagez-vous dans l'action sans attendre.
L'action crée un cercle vertueux.



Pour en savoir plus, rdv sur :
Le site
Le Facebook d'Amabilis


Découvre d'autres portraits d'étudiants entrepreneurs en cliquant ici !